29 juil. 2015

TAG : Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Bonjour à tous ! Me voilà donc taguée par la vile et fourbe Saefiel du Hibou, alors même que je n'avais rien fait, sur le thème... Bah en gros, sur le thème du blog ! Alors comme je suis gentille, j'ai répondu aux questions. Bonne lecture !

__________

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Heeeeeeu, ben déjà j’ai vérifié la définition de “ligne éditoriale” donc je pense que ça en dit beaucoup que la question. Du coup, bah, non pas trop. C’est vraiment le fun que je privilégie et comme le fun peut avoir un sacré paquet de visages…! A la limite, on pourrait dire que j’en ai une basée sur le fun et que l’inclusion que je fais volontairement de quelques trucs dans la catégorie des ‘divers’ rentre dans cette optique…
Aller, on va simplifier : Non, j’en ai pas. Faut juste que ce soit fun.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
PARCE QUE J’AIME LES JEUX DE MOTS TOUT NULS !! Comme je l’ai déjà expliqué, c’est avant tout pour le côté “liseron” parce que comme dit mon père, c’est en lisant qu’on devient liseron, et pour les à côtés et les trucs aléatoires qui peuvent arriver de temps à autre, mais comme “liseron divers” c’est moche, j’ai écrit “liseron d’hiver”. C’est d’autant plus c** que je suis née en été.




3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Bah je trouvais que ça représentait assez bien ce que je voulais en faire. Du tas de n’importe quoi un peu fun avec une mascotte qui associe deux trucs que j’adore, les chats et les dragons. Et de la neige, et un bonhomme et un vieux bout de liseron pour faire genre. M’enfin, voilà. J’l’ai faite avec mes petites mains moi-même toute seule, et c’était fun. Because fun fun fun.
Et aussi parce qu'une plante verte toute seule, c'est un peu chiant comme mascotte.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Hahahaha. Je sais pas. Du tout. Ça dépend. Pour Rose Morte et La Dernière Terre, ça a été long, parce que ces deux romans que j’aime d’amour sont très denses en plein de trucs, du coup ça me prends beaucoup de temps de les digérer, le temps qu’ils se fassent bien leur petit nid dans mon petit coeur de pierre (spéciale dédicace à ma soeur). Ça a du me prendre bien quatre ou cinq heures réparties sur plusieurs jours pour les écrire. Quand les livres en question sont moins touffus en terme d’intrigue ou de personnages comme le Clan Suspendu ou la BD Axolot, ça me prendra une heure, deux heures au maximum.
Mais de manière générale, ça va toujours beaucoup plus vite quand j’ai réussi à bien dégager les idées principales et les raisons qui ont fait que ça m’a plu / déplu. Cela dit, ça ne fait pas tout, et au final j’ai un rythme très très variable.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Ca dépend des jours !! Ca m’est arrivé de passer une journée dessus, et après le lendemain, pouf, rien. Mais j’y pense au moins un peu tout les jours, entre le blog lui-même et la page Facebook, sans compter les pages des coupains, les livres qui s’entassent et tout le bazar. Drakitty ne me lâche jamais.
Genre aujourd'hui j'y aurais passé pas mal de temps, pour le coup, avec les petites gribouilles exclusives pour le tag !

6. Ton moment préféré pour écrire ?
J’en ai pas vraiment, mais ça tend à beaucoup arriver entre 23h et 2h du matin. Du coup ça peut m’arriver de publier des trucs à des heures indécentes. Heureusement sur Facebook, on a la planification des publications, et ça m’empêche de vous envoyer les annonces pour les chroniques en pleine nuit. Comme ça vous les avez aux heures où vous êtes levés, et moi je dors encore !
Et des fois, je ne peux pas écrire pour raisons heu... Raisons techniques.
Voilà. Sale bête...

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Aucune ? Toute ? Hum, ça dépend comment on considère les choses. Dans l’idée, je ne me soucie pas trop des vues. J’ai juste envoe de partager des trucs avec des gens. A moins qu’une catégorie de trucs ou de machins fasse systématiquement 0 vues / 0 commentaires, ça restera. Parce que si au moins une personne lit, ça m’va !

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Peu importe ? D’instinct, j’ai envie de répondre ‘gang de fidèles”. Des habitués qui participent et plein d’échanges, parce que c’est ça qui est bien : c’est de pouvoir échanger. Ceci dit, une grande affluence de gens qui participent ça peut être bien aussi ! Bref, l’essentiel c’est de participer, et autant que faire se peut, je répond à vos commentaires, parce que je trouve ça super et ça m'éclate !
J’vous kiffe les coupains.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Non.
Juste non. J’suis trop timide pour montrer ma tête devant une caméra, en plus ça me demanderait trop de préparation pour faire ça puisque je devrais répéter plusieurs fois avant de me lancer, vu que je ne suis pas à l’aise du tout à l’oral. Du coup le blog, c’est très bien, ça me va, j’y reste, j’suis bien. Les vidéos je préfère les regarder !

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
… Ben pour l’instant, non, ça fait à peine quelques mois que je suis là !
Et en plus, Drakitty joue avec...
Sale bête.

11. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
Oui, ça m’arrive.
Ha c’était pas ça la question ? Oups.
Bon, déjà, j’essaye de voir si y a des livres que je connais, pour voir un peu les goûts de la personne, ce qu’elle a pensé de ces livres-là. Quand je lis les articles, j’aime bien qu’il n’y ait, déjà, pas de spoil (c’est bête mais j’ai horreur de ça). Je ne suis pas du genre exigeante en tout cas. Tant que le contenu est sympa et que les critiques sont pertinentes, ça me va !

12. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
Bah je ne les lis pas. C’est tout !

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
J’en sais trop rien. Non, je pense. Je lis toujours aussi lentement !! Je pense que je regarde un peu plus du côté des petites maisons d’édition, parce qu’il y a pas que les grands dans la vie ! <3
oui je met un petit coeur, parce que voilà. Non mais.

En plus il aime bien squatter mes piles de bouquins. Pfff...
Sale bête !!!

__________

Eeeet c’est tout pour l’instant ! C’est ensuite normalement à moi de taguer quelqu’un mais comme ça fait la deuxième fois en peu de temps, je ne vais taguer personne, par contre si vous avez envie de répondre aux questions, les commentaires sont là, ou vous pouvez-même reprendre le tag en vous considérant comme étant taggués, voilààà !

Sur ce, je vous laisse, et à bientôt pour plein de nouveautés !

3 commentaires:

  1. Hahahaah merci d'avoir répondu mon petit <3 C'était sympa de lire ta conception du blog c'est marrant on ne le fait pas du tout de la même façon '_' Moi au début je pensais "Jm'en bas la rate je fais ce que je veux". Maintenant c'est plus "Jm'en bas la rate je fais ce que je veux mais de façon professionnelle parce que c'est presque mon second boulot." En fait c'est VRAIMENT devenu mon second boulot je crois '_' Mais un boulot loisir. BREF ON S'EN FOUT.
    Merci d'avoir répondu aussi joliment en mettant du Drakitty mouhihihihih <3 (Et en plus je suis dans tes libellés la ssecla quoi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha de rien. :D Voui je met pleeeein de trucs dans les libellés parce que;... PARCE QUE JE PEUX. Voilà. :D
      Oué du coup je suis totalement en mode 'je m'en bat le steak' mais c'est parce que ça reste surtout un loisir (mon vrai métier étant dans un domaine très éloigné de la lecture :D ). Pi du coup bah comme j'ai une grosse tendance à m'éparpiller, je ne lutte pas contre cette tendance. Si je dois m'éparpiller, je m'éparpille. o.o
      (et si je voulais faire plus pro, déjà faudrais que j'arrête d'avoir la flemme de mettre mon compte babelio et LA à jour. MAIS J'AI LA FLEMME. :D )

      Supprimer
    2. Pascal Doisteau Frérot31 juillet 2015 à 23:54

      La Flemme, la Flemme, la restauration, la confiserie :v

      Supprimer