26 juil. 2016

Top Ten Tuesday #2

Les Top Ten Tuesdays sont des rendez-vous hebdomadaires initiés par The Broke and the Bookish et repris par Frogzine pour la version Française. Le but est de lister 10 (ou moins, ou plus, je me donne un droit de triche en fonction des sujet) choses sur un sujet défini. Aujourd’hui c’est…



1 - Harry Potter ( J. K. Rowling )
C’est classique, mais qui n’a jamais rêvé de recevoir sa lettre pour Poudlard ? Des balais volants, des potions fumantes, des hippogriffes et des dragons : le monde des sorciers, c’est du rêve en barre. On me dira sûrement qu’il y a un peu de nostalgie des premières lectures là-dedans… Et je ne le nierai pas !

2 - La Terre du Milieu ( J. R. R. Tolkien )
Plus particulièrement Erebor et la Ville du Lac. Et Mirkwood et ses elfes… Encore une fois, c’est lié à mon attachement à cette histoire là mais si je pouvais juste aller voir Smaug et lui demander un autographe… Et tant pis si c’est la dernière chose que je dois faire avant de finir rôtie.

3 - Ambre ( Roger Zelazny )
Les princes et princesses d’Ambre, la Licorne, la Marelle, le jeu de tarot… Il y a vraiment une ambiance particulière aux livres de Zelazny et sont univers est tellement cool , malgré les dangers et la bonne grosse couche de complot. Dans tout les cas, visiter Ambre vaudrait bien le coup d’affronter tout ça. Et comme notre Terre est une ombre d’Ambre, plus qu’à trouver le bon chemin.

4 - La Sacoridie ( Kristen Britain )
J’adore les descriptions des paysages, des forêts sauvages de la Sacoridie et ayant pas mal traîné dans les bois avec mes parents, j’imagine assez facilement à quoi elle peut ressembler. Et j’ai envie d’y aller. En plus, j’ai déjà le costume qui va bien.

5 - Les sept Satrapies ( Brent Weeks )
La saga du Porteur de Lumière a aussi un univers tellement atypique qu’on ne peut que rêver d’y aller, ne serait-ce que pour voir la Chromerie et ses bâtiments de Luxine. Tout simplement, croiser des créateurs de talents et les voir à l’oeuvre serait mon objectif si on me proposait un vol pour l’une des satrapies.

6 - Arrakis ( Frank Herbert )
Je veux devenir Fremen. C’est tout ce que j’aurais à dire. Tant pis pour mon espérance de vie qui diminuerais à deux semaines, mais Arrakis est tellement belle (pour peu que l’on aime le sable) ! Et les fremens sont quand même un peu plus classes que ces dégénérés de Harkonnen..!

7 - Nightvale ( Joseph Fink & Jeffrey Cranor )
Le lieu où l’absurdité est normale. Ça doit être assez drôle de vivre là-bas et même si c’est dangereux, ça a l’air faisable. En plus, l’animateur de la radio locale est plutôt sympa et il aime les chats. Bref : la vie des habitants de Nightvale me fascine et j’y passerai bien quelques temps, ce qui est un grand mot, dans une ville où le temps n’existe pas !

8 - Narnia ( C. S. Lewis )
Parce que le boss là-bas, c'est un méga gros lion. Et aussi parce que je garde un très bon souvenir de ces livres pleins de magie et de mystère, avec une touche de noirceur et une intensité incroyable sur les derniers volumes. Ca date un peu comme lecture, mais c'était chouette. Et Aslan est cool.

9 - Le Pays des Merveilles ( Lewis Carroll )
J'avais lu Alice de l'autre côté du Miroir et outre l'énoooorme "wtf" que ça m'a causé... Ben ça a l'ait plutôt sympa, un monde où tout le monde est sous LSD ! ...Non ? Bon, p't'être pas. La drogue c'est mal, tout ça tout ça, mais... Mais quand même, ça me ferait bien rire !

10 - Westeros ( G. R. R. Martin )
En fait, c’est peut-être pas une bonne idée.

4 commentaires:

  1. Un deux un deux teste teste :P
    Haaaaaaaannnnnnnnn même pas les 5 territoires je suis chocking :v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais j'aime bien des fois parler de mes sentiments, et comme ils ont l'air d'avoir un soucis avec ça, bon ben... Et surtout, c'est coton d'éviter les intruses... :D
      (et aussi, j'ai pas trop envie de faire tant de redondance sinon LdT serait dans tout mes TTT <3 )

      Supprimer
  2. "9 - Le Pays des Merveilles ( C. S. Lewis )"

    Je crois qu'un petit lapsus s'est glissé dans votre liste, à cause de Narnia juste au-dessu :) En tout cas, je confirme que je dégage vite fait si je reçois une lettre d'acceptation à Hogwarts. Par contre, Arrakis... OK, mais pas longtemps, hein. Parce que c'est magnifique mais nom d'un chien, ce qu'il y fait chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, oui c'est une erreur de copier / coller, en fait ! :D Je vais corriger ça tout de suite, merci. :)

      Supprimer