4 juin 2016

Imaginales 2016 - Des bouquins plein la valise !

Les Imaginales, c’est aussi l’occasion d’acheter plein de livres et de rencontrer les auteurs ! Je n’avais pas vraiment de liste précise, juste un certain budget et je suis revenue avec… Ben avec ça :

Les deux tout seuls sur la droite, c esont des livres que j'ai amené moi-même.
Les nouveaux achats sont ceux de la pile à gauche.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir si vous voulez lire les petits mots ou voir les petits dessins.


La série Fitz 
J’ai été très contente de rencontrer Olivier Gay qui m’a surprise par toute sa spontanéité et sa gentillesse. Je n’avais pas encore eu le temps de lui dire un mot qu’il m’avait déjà interrompue pour me dire qu’il aimait beaucoup mon costume et… Et ben mine de rien, c’est chouette ! J’ai oublié d’acheter Le Noir est ma Couleur (PARDON SAE MAIS PROMIS JE VAIS LE FAIRE), je suis un boulet. Ce sera pour la prochaine fois, mais de toute façon cette série me fait de l’œil depuis un moment alors ce n’est qu’une question de temps. En tout cas j’attends les prochains projets d’Olivier d’un œil plus que curieux, et son amour des anti-héros me rend toute joie ! J’ai craqué pour ses romans policiers dont les titres à eux seuls valent le coup. Puis ça fait longtemps que je n’ai rien lu dans ce genre alors pourquoi pas ?
En majuscules, oui. Je vous l'avais dit, que je m'étais
fait griller juste à cause de ça, non ?

La Voix de l'Empereur - Tome 1 : Le Corbeau et la Torche.
Nabil Ouali a été d’une drôlitude absolue lui aussi, et je le remercie très fort d’avoir porté un T-shirt Sonata Arctica : ça m’a permit de trouver comment lancer la conversation !! Et ça  pas mal relancé mon envie d’écouter ce groupe-là. METAAAAAAL. Ajoutons à son palmarès d'avoir subi le harcèlement de Supy pour que monsieur Ouali dessine Drakitty dans mon livre, et le courage qu’il a eu de finalement s’exécuter. On sent le talent qui s’exprimer ici ! Et j’adooooooore ce dessin ! Merci Supy et Nabil Ouali. Espérons juste que la prochaine boîte de chocolats soit plus facile à ouvrir 

Flap flap !
Mémoires de Lady Trent - Tome 1 : Une histoire Naturelle des Dragons
LE livre à acheter pour moi, c’était bien sûr ‘Une Histoire Naturelle des Dragons’ de Marie Brennan. Le prix des imaginales tout ça, je m’en fiche, honnêtement : Moi on m’a juste dit cinq mots : ‘Héroïne scientifique étudiant des dragons’. Et ‘époque victorienne’ aussi. Donc ça fait sept mots... Ce qui fait tout de même très peu de mots pour crier : VENDU. Non, sérieusement, à mes yeux, ça vend simplement du rêve ! Comme l’auteure le disait elle-même, l’époque inspirant cette histoire est importante. : elle se situe à une période où la science était jeune et où il suffisait de, je cite Marie Brennan,’ tendre la main pour récolter des données’. Et ça me botte ! Qui plus est, avoir une héroïne scientifique est quelque chose qui me plaît énormément. Et puis des dragons !! On remerciera Todd Lockwood pour cette couverture superbe, également.
 
"Here there be dragons"
Je refuse de croire que ce n'est pas une référence à ce livre.
Les Outrepasseurs - Tome 1 : Les Héritiers
J’ai également fait un passage chez Cindy van Wilder pour prendre le tome 1 des Outrepasseur et lui transmettre un petit message de mon Poussaing de Love qui m’a manqué très fort mais que j’adore . Cindy est vraiment abordable et sympathique avec les lecteurs, c’est très facile de discuter avec elle et de rire un bon coup ! En plus, elle a une patate avec des drapeaux belges, et ça, c’est stylé. Vive les belges. Pif paf pouf.
 
UN LION !! GROS CHAT <3 
Deorum Interfectores - Tomes 2 : Ad Vitam Aeternam (partie 1)
Et j’ai enfin vu Astrid pour de vrai ! Youpi ! J’en ai profité pour réclamer son tome 2.1 et elle en a profité pour me faire bisquer en promettant un tome 2.2 assez horrible. Honnêtement ? Je la crois. Ouille. Mais c’était vraiment super chouette d’enfin pouvoir la voir (je disais justement que vive la Belgique, non ?) et de baver sur la super couv’ de son livre. En tout cas, si vous ne connaissez pas encore son bouquin, n’hésitez pas, c’est vraiment très très bien écrit avec un univers très original et bien pensé. En plus, elle est super sympa et même ses dédicaces sont bien écrites !!
                                                                                                                       
En plus je trouve cette couv' vraiment super chouette.
Je ne suis jamais très partiale quand il y a un cerf ou un chat
quelque part, mais quand même.

Green Rider - Tome 1 : Green Rider
Bien évidemment, nous sommes passés voir Kristen Britain quelques fois. Je me suis permise de prendre le T1 de l’édition Anglaise de Cavalier Vert car la couverture est d’une classe folle. Et puis j’ai bien envie de le lire en anglais, pour voir.. ! J’ai également pu faire signer mon Tome 1 en grand format Bragelonne. Outre l’adorable petit mot de Kristen, je voulais vraiment vraiment faire signer celui-ci à cause de la magnifique dédicace (qui rend Pascal fou) de l’illustrateur qui se cache dedans, et surtout à cause de ce qu’il s’est passé autour de ce livre. Maintenant, il n’en est que plus précieux à mes yeux puisqu’il aura été témoin de deux de mes rencontres avec des gens dont j’adore le travail ! Si ça ce n’est pas un livre qui pèse son poids d’émotions, je ne sais pas ce que c’est.

Cliquez pour agrandir
__________

Petit récapitulatif de mes aventures aux Imaginales, c'est là !
Petit résumé de mon travail sur mon cosplay, c'est ici !

2 commentaires:

  1. JE T'AIME EN MAJUSCULES.
    ON SE RETROUVE A EPINAL EN 2017 #MAJUSCULES
    #TROPDELOVEENMAJUSCULES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OLALALA DU LOVE EN MAJUSCULES POUR TOI, MON POUSSAING !

      Supprimer