J’aime bien accompagner mon père quand il va à la pêche. On est toujours à peu près sûr d’y être tranquilles : Les coins où on va ne sont pas forcément faciles d’accès. Entre les champs de maïs à traverser (et quand ils sont hauts, ça mesure dans les deux mètres ou plus), les ruisseaux à enjamber, les bouses de vaches à éviter, c’est rare qu’on y croise des touristes ! Au final, on retrouve nos petits coins habituels, au calme. Généralement, il fait bon, plus ou moins chaud, c’est calme, et c’est franchement très joli.
Des fois ça n’est pas tout à fait aussi idyllique, comme ce jour où je lisais “Prisonniers du Temps” (M. Crichton). Le temps était gris, et la pluie menaçait, mais ça, on le savait avant de partir (Il se trouve que des fois, les poissons sont plus actifs quand il pleut que quand il fait beau, un truc comme ça…). Heureusement, j’avais un abri improvisé au dessus de la tête, fabriqué à base de sac poubelle (et ça marche, ne vous moquez pas, je vous entend !), et le live n’a pas pris une seule goutte d’eau.
Il pleuvait donc un peu, ce jour là, et assis sur notre petit coin de berge un peu boueux, on entendait quelques grenouilles coasser dans les environs. Au bout d’un moment, on a fini par s’apercevoir qu’il y en avait une à quelques centimètres de moi, pas bien effrayée par le gros truc avec un livre qui, au final, ne bougeait pas tant que ça.
J’avoue avoir essayé de l’attraper. C’est pas une bonne idée, c’est vif, ces petits machins, et au final j’ai laissé tomber puiqu'elle était revenue quand même ! Et puis c’était drôle de la voir là, en train de se la couler douce sous la pluie... Jusqu’à ce que je bouge un peu trop et qu’elle prenne peur pour de bon.
Oui, non, je sais pas trop dessiner les grenouilles. :D
Dommage tu aurais pu la manger :P
RépondreSupprimerNoooooooon elle était trop mignonne pour çaaa !! :o
Supprimer