7 mai 2015

'Faut bien commencer quelque-part.

Bien le bonjour et bienvenue, prenez-donc quelques cookies et du chocolat et installez-vous !

Avant toute chose, il convient de se présenter, à ce qu'il parait. Je m'appelle Camille, Aileen et Askilian (sur mes comptes Babelio et Livr'Addict) étant deux de mes nombreux pseudonymes *slash* surnoms que j'utilise régulièrement. J'ai 1041 ans (non ça c'est pas vrai, c'est 23, la vraie réponse), je suis étudiante en master 2 de bio-informatique (c'est compliqué.) et j'ose espérer continuer vers une thèse en modélisation moléculaire (je stresse).

Liseron D'hiver,c'est donc une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Depuis que je suis petite, j'aime beaucoup les bouquins, et je pouvais passer des heures à lire sans m'arrêter. Au bout d'un moment, mon père a dit quelque chose comme "c'est en lisant qu'on devient liseron", et depuis il m'a surnommée comme ça (entre autres gentillesses comme "tanche" ou "morue", mais je lui rend bien. Si tu lis ceci, pap', t'as un gros pif, blaireau ! *amour vache* ). En cherchant un nom pour ce p'tit blog, je me suis dit que ça pourrait être un clin d'oeil sympa de réutiliser ça !
Ensuite pourquoi l'hiver ? Là j'ai presque honte d'avouer le jeu de mot : Divers. D'hiver. Voilà.

Question lectures, je lis surtout de la fantasy ou de la SF mais j'éparpille mes lectures dans pas mal de genres quand j'en ai l'occasion. J'ai une allergie un peu plus prononcée pour la romance. Mis à part ça, rien de particulier à signaler.Ah, si. J'adore les dragons. Et les chats. Alors un dragon-chat.....!J'espère donc que vous trouverez un p'tit coin pour vous asseoir -non pas qu'il y ait du monde, mais j'ai tendance à stocker mes livres en pile sur des chaises- et passer un moment sympa !

En tout cas, pourquoi ce 'divers' ? Simplement parce que, bien qu'ayant créé ce blog pour parler de livres et de mes lectures et faire partager, j'ai é-nor-mé-ment de loisirs, je passe mon temps à m'éparpiller, donc il n'est pas exclu que je fasse de petits interludes pour parler de Magic: the Gathering (ce jeu me rend folle mais j'adore), de jeu de rôle, de dessin aussi, de dinosaures ou même de patates douces ! J'avoue que ces deux derniers thèmes sont les moins susceptibles d'arriver, mais ne parions pas trop vite...





...
Me frappez pas.
- Camille -



15 commentaires:

  1. J'ai trop hâte de voir comment ce blog va évoluer ! =D
    Et je suis déjà amoureuse de ce petit Dragon-chat =3
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignon comme un chat et féroce comme un dwagoooon ! :D Contente qu'il te plaise ! *_* Il est en tout cas très fun à dessiner :D

      Supprimer
    2. Haha, je trouve ça cool que tu dessines des trucs toi-même !! =D

      Supprimer
  2. Bienvenue :) Et le sujet de ta thèse a l'air bien sympa ! (je suis en biotechnologies pharmaceutiques ^^). Le dragon-chat est trop choupi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii coupain scientifique ! ^o^ :D

      Supprimer
  3. Bienvenue à toi! :)
    Hâte de voir tes lectures et les "divers" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que ça te plaira ! :D

      Supprimer
  4. Bienvenue parmi nous :) Liseron d'hiver, je trouve cela très joli et poétique (j'aime beaucoup la sonorité de "liseron")... et plein de signification avec cette expression ;) Hey, mais les patates douces sont très bonnes et les dinosaures "c'est cool". Vivent les dragons-chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaw c'est trop gentiiil <3 ! :D Merciii ! Et ouais, quoi. Vive les dinosaures. Et SURTOUT les dragon-chats :D

      Supprimer
  5. Haan contente de voir tout ça !! J'ai bien hâte de lire tes opinions sur tes bouquins, sachant que tu as un style que j'adore !
    Et puis les dinosaures hein, c'pas très loin des dragons ! ;)

    Pour le pseudonyme, j'adhère ! Et je dirai même plus: j'aime le jeu de mot même si là c'est assez profond ! XD Mais comme Acr0, je le trouve poétique et sonne super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais jamais imaginé qu'on me dise que ce gros délire de jeu de mot laid soit poétique. :D *trop fière*

      Supprimer
  6. JE KIFFE TON DRAGONCHATOUNET !
    Voilà, c'est dit. Alors, bienvenue officiellement sur la blogo, youhou ! Ton introduction m'a déjà conquise, je vais te suivre comme un petit paparazzo perfide. :p Perso, j'ai bien aimé l'anecdote du liseron. Et j'attends avec une impatience rare tes articles sur la patate douce (ce légume est mon dieu !).
    Plein de poutoux et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour le début de ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive Drakitty le cwagon-chat et merciiiiiiiiiiiiiii ! <3 :D J'espère que tu t'y plaira !

      Supprimer
  7. Bonjour Camille, découverte par Steph B sur FB, bienvenue à ton blog :-) Le mien est nouveau aussi, si tu veux me suivre ;-) J'aime bien ton chat dragon, j'aime aussi les chats et les dragons, je vais suivre tes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucooou ! Et encore merci !! Je viens de jeter un oeil à ton blog, j'aime bien aussi ! :D Je vais regarder ça un peu plus en détail ! o/ A bientôt, alors ? :D

      Supprimer